Forum pour la sim Black Hill City sur Second Life
 

RÈGLES GÉNÉRALES

 :: Première étape :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 25 Fév - 5:19
Bienvenue sur Black Hill City.

Voici les règles à suivre pour le bon fonctionnement. Oui, c'est long, mais vous devez les prendre en compte. "Trop long j'ai pas tout lu" Ou "Je ne savais pas" Ne vous éviteront pas des sanctions OOC en cas de manquement.

OOC: Out Of Character (Hors rp)
IC: In Character (rp)

Godmoder: Utiliser des informations sur un joueur, une organisation ou tout autre état actif, que vous aurez trouvé dans un profil, sur le forum, en écoutant une conversation IC que vous n'étiez pas supposé entendre, dans une conversation OOC.

Metagamer: Toujours éviter les coups, être invincible, ne jamais rater vos coups. Jouer à être le plus fort dans toutes les situation. Décrire, lors de vos textes, que vous cassez la gueule de quelqu'un sans lui donner la chance d'éviter de façon crédible...

Tout d'abord, les classiques:

-Il est interdit de: Être raciste OOC, insulter OOC, godmodder, metagamer, utiliser des véhicules sans permis de conduire, bloquer l'accès à des zones publiques à d'autres joueurs, converser OOC en tchat général.

-Aucune gesture.

Il y a deux groupes principaux pour cette sim rp: Le groupe RPG et le groupe OOC.

RPG: On y démarre des rp, on y fait nos appels aux urgences, on poste des monologues dans le but de divertir les autres (Ex: Ce que votre personnage est en train de faire, ce qu'il pense etc...). Y sont également postés les annonces classées, les annonces générales, les offres d'emploi, les pubs radios.

OOC: On évite de trop abuser sur le déconnage. C'est un groupe pour se détendre, parler de vos rp, chercher des gens pour jouer, dire bonjour et bavarder comme des adultes. Vous devez être sur la sim pour utiliser ce groupe, autrement vous serez interdit de tchat pour 24 heures et ainsi de suite jusqu'à en être éjecté après plusieurs offenses. On ne l'utilise que si on est sur la sim seulement. Pas de OOC chat sans être dans les environs.

Les groupes officiels: On y est en tout temps sous notre rôle. Pas de OOC dans ces groupes.



---Les avatars

Les enfants sont interdits. Seul le staff jugera de l'apparence des avatars et a carte blanche pour vous demander de modifier en cas de confusion. Les règles de Linden Lab sont appliquées ici, la moindre faute concernant l'âge légal des personnages vous méritera un bannissement sans possibilité de revenir.

Humains seulement. Un avatar ressemblant à un furry sera automatiquement considéré comme portant un costume en rp. Trop furry, on vous demandera de modifier.

---Rôles:

Un joueur peut jouer autant de rôles qu'il le veux avec le même avatar, du moment que tout ses rôles se marient bien. Par exemple, un serveur de resto peut également être étudiant et avoir un deuxième job (qui ne contrevient pas à ses autres activités/jobs) et/ou occuper un rôle plus sombre tel que faire partie d'un gang de rue en même temps.

Tout joueur désirant obtenir un second, un troisième ou plus *rôle* devra d'abord en faire la demande auprès du staff qui procèdera à une vérification. La clé ici, c'est le bon sens et le réalisme.

Il est permi d'utiliser des ALTS. Autant que vous voulez, du moment que tout vos alts ne sont pas la même personne en rp.

---Connaissances des rôles:

Nous sommes tous ici pour nous amuser. Vous n'avez pas besoin, par exemple, d'avoir des connaissances en médecine pour jouer un rôle de docteur. Même chose pour n'importe quel autre rôle. Utilisez votre imagination et un peu de bon sens pour le bon fonctionnement des rp. Personne ne vous assassinera si vous pensiez que l'insuline sert à calmer la douleur aux pieds! Vous avez le droit de IM un joueur pour l'en informer respectueusement.

---Rôles importants

Tout les chefs, directeurs, proprios sont des NPC pour le moment. Avec le temps, un bon comportement, une régularité dans les rp, les joueurs se verront proposés ces rôles et pourront occuper des postes plus importants. (Informez-vous auprès du staff pour savoir s'il y a des ouvertures dans le/les domaine/s que vous choisissez.)

Il n'est pas impossible que les rôles vous soient proposés dès le début.

---Le sexe

C'est une sim adulte. Les activités sexuelles sont permises. Cependant soyez réalistes sur les endroits où vous le pratiquerez. Il est possible que si vous vous trouvez quelque part qui porte à confusion, un membre du staff vous IM pour en connaître la cause. Vos activités sexuelles ne doivent en aucun cas gêner le déroulement du rp des autres. (Ici on exclu bien entendu les viols de groupes ou autres évènements qui amèneraient d'autres joueurs à participer/regarder/dénnoncer aux autorités)

Le sexe avec les animaux ou entre animaux n'est pas toléré.
Si vous êtes surprit à pratiquer le ageplay (Sexe avec mineurs ou entre mineurs) vous serez bannis et dénnoncés à Linden Lab immédiatement.

---Code vestimentaire

Selon votre profession, si elle l'exige, vous devrez porter votre uniforme en tout temps en service. Pour des exemptions, demandez à vos supérieurs ou au staff. On comprend que des policiers peuvent mener une enquête habillés en civiles, mais ils doivent obtenir une permission spéciale écrite de leur supérieur avant d'agir. Un médecin en train de dinner dans un restaurant qui devra sauver une vie n'est pas nécessairement en uniforme. Si vous n'êtes pas certains, le staff est là pour vous guider.

Un uniforme officiel payant et un gratuit par groupe (et par rang s'il y a lieu) seront proposés dans les choix. Ainsi ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas débourser pourront tout de même faire partie du groupe qui les intéressent.

Aucun autre uniforme ne sera accepté.

---Les maisons et appartements

Ils sont louables aux heures via un système qui coûte 1L$ l'heure jusqu'à un maximum de 4 heures. Durant vos locations, vous pourrez rp que vous habitez à ces endroits. Prenez note qu'ils sont à tous et qu'il est possible que quelqu'un d'autre loue ces emplacements pour leur rp. Il vous suffira de louer ailleurs ou d'attendre.

Si votre rp doit dépasser les 4 heures et qu'il n'y a personne qui attend, vous pouvez relouer immédiatement. Un abus reporté sera prit en considération si vous exagérez. Personne n'a la permission d'habiter véritablement sur la sim. Tous le monde a droit de prétendre y habiter et louer, soyez raisonnables ou ces propriétés seront remplacées par d'autres buildings dans lesquels il ne sera pas possible de jouer une résidence.

---Avertissements et Bans

2 avertissements pour non respect des règles et/ou des autres joueurs.

1 Ban temporaire, selon la gravité.

1 Ban définitif pour récidive ou gravité.

Le staff connaît déjà les degrés de gravité d'une 'offense' et jugera si le contrevenant se mérite un avertissement, un ban temporaire ou un ban définitif. Ne comptez pas sur le fait qu'on averti 2 fois, c'est selon la situation.

Vous n'êtes pas d'accord avec une sanction donnée à un joueur ou à vous-même ? Contactez seulement les admins pour voir s'il est possible de régler cet inconvénient. Le ban a été donné par un admin ? Et bien, nous espérons que vous trouverez une autre sim sur laquelle jouer.

Vous êtes invités à prendre des captures d'écran des évènements et des tchats généraux seulement (Il est interdit de copier-coller des IMs et ils ne seront jamais prit en compte de toute façon), des vidéos ou gifs animés si vous croyez que ça pourra aider à punir un joueur ou le sauver d'une situation. Un simple copié-collé d'un tchat général ne sera jamais prit en compte. Un groupe de personnes ligué contre un ou plusieurs joueurs n'est pas une preuve. Si un membre du staff se trouve sur la sim au moment de l'incident, prévenez-le immédiatement afin d'éviter de déranger les autres.

Vos conflits personnels doivent être réglés entre vous. Aucun staff n'interviendra pour une simple querelle liée de près ou de loin à vos rp. Vous êtes adultes et avez la capacité de faire en sorte de régler vos différents.
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://blackhillcity.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Première étape :: Règles-